Présentation de la société

Notre histoire

La société B & B International a été fondée en 1997 par les dirigeants actuels : Isabelle de Boccard et Jean-Marie Baurès.
Pour des raisons stratégiques et économiques, nous nous sommes installés en périphérie de Lyon, à proximité de l’aéroport Saint-Exupéry. La région Auvergne Rhône-Alpes représente un centre dynamique et névralgique au sein des échanges européens.
Aujourd’hui la société est composée d’une équipe de collaborateurs professionnels et compétents dans les différents métiers afférents au transport et ses dérivés.
Pour accompagner le développement de nos clients et prospects, l’ingénierie des transports est aujourd’hui essentielle.
Nos connaissances multiculturelles et linguistiques sur les marchés mondiaux nous permettent d’être présents sur tous les continents et de proposer à nos clients les métiers tels que : Transport Maritime, Transport Aérien, Transport Routier, Logistique & Cross Trade.

Réseau international

Le commerce international, résultat d’une longue tradition managériale, constitue le positionnement stratégique de l’entreprise.

Notre réseau de partenaires exclusifs et hyper spécialisés, tel que WWPC, permet l’organisation d’opérations de transport multimodal international qui est le cœur de métier de nos équipes.
Les prestations logistiques constituent l’axe majeur de notre développement et des services à haute valeur ajoutée.

Compétences et savoir faire

L’organisation d’opérations de transport multimodal international est le cœur de métier de nos équipes.

Les facteurs-clés de notre succès sont :

  • Flexibilité
  • Réactivité
  • Conseil
  • Adaptabilité
  • Méthodologie
  • Compétitivité

Nous organisons pour vous des opérations logistiques simples ou complexes, récurrentes ou limitées dans le temps, mais mobilisant toujours des ressources spécifiques.

Certifications

B & B International est un agent certifié IATA (Association du transport aérien international) et a obtenu la certification  AEO (Opérateur Economique Agréé OEA).

Nous avons en effet estimé que ce nouveau statut européen nous permet de sécuriser la qualité et la maîtrise de nos opérations de logistique, de transport ou de dédouanement effectuées pour le compte de nos clients.

Sur les recommandations de l’Administration des Douanes, il est de notre devoir de conseil de rappeler :

  •  les enjeux de la sécurisation de la chaine logistique internationale pour l’ensemble de ses acteurs
  •  l’importance de la qualité des échanges d’informations relatives au dédouanement des marchandises.

code 20-4 7433 6912

N° FR00000938

Politique qualité & environnement

Politique Qualité

La politique Qualité de B & B International vise la satisfaction durable de ses clients par une amélioration continue : cela se traduit par une meilleure écoute et compréhension de leurs attentes ainsi qu’une maîtrise plus sûre de l’ensemble des risques liés aux activités mises en œuvre pour les satisfaire.

Politique Environnement

Nous étudions en permanence un large éventail de mesures qui permettraient de réduire notre contribution au réchauffement climatique dans tous les aspects de nos activités.

En tant qu’entreprise, nous devons toutefois maintenir en permanence un équilibre entre ce qui est techniquement possible, ce qui est financièrement raisonnable et ce qui est commercialement viable.

Dans notre secteur d’activité il est crucial de faire connaître nos actions en faveur de l’environnement, pour réduire l’impact de nos activités sur le réchauffement climatique  :

  • Utiliser, dès que possible, des modes de transport alternatifs
  • Explorer de nouvelles technologies
  • Se rapprocher du client ou fournisseur
  • Optimiser notre utilisation des camions
  • Gérer efficacement nos partenaires / transporteurs